lili et ses aiguilles

blog dédié à ma passion des aiguilles

23 avril 2010

partenaire de choc

Plein phare sur l’action d’une association qui me tient à coeur …

***

Née en Mars 2010, Tendres Partages est une association qui regroupe des bénévoles qui tricotent  (et cousent un peu aussi) en faveur des plus petits dont les parents sont parfois isolés

Leurs champs d’action :

~~des brassières et petits tricots (bonnets, chaussons) tricotés pour les prématurés. En effet, les parents concernés par ces cas de figure n’ont pas toujours prévus la layette adaptée tellement il faut voir petit!  Alors Tendres Partages, remet des colis aux services néo-natalité des hopitaux accueillants ces nouveaux bébés.

~~d’autres petits vêtements pour « les petits-anges » , ces enfants décédés à leur naissance ou peu après et que les parents et leur entourage souhaitent vêtir pour leur dernier voyage…

~~Et principalement, Tendres Partages remet des colis aux « restos du coeur » qui ont comme vous le savez peut-être, une mission d’aide à la personne tournée vers les bébés et leurs mamans en leur offant un soutien alimentaire bien sûr mais aussi matériel, et cela passe par les vêtements. Dans le cas de l’association, des vêtements jusqu’à la taille 18mois sont bienvenus.

Aussi, Bouillon de Couture soutient l’action de Tendres Partages. Nous avons déjà envoyé un colis de laines, mais nous souhaitons aller plus loin. Alors, voici notre proposition :

- de façon permanente dans la boutique vous avez une catégorie « Association Tendres Partages« , où vous trouvez des produits vendus à un prix préférentiel. Lorsque vous ajoutez ce produit à votre panier, celui-ci ne vous est pas envoyé mais il sera remis à l’association. Ceci vous permet de faire un geste sans avoir à s’occuper de la logistique!!!

- si vous le souhaitez , vous pouvez également tricoter ou coudre et envoyer vos ouvrages à l’association

Et bien sûr vous pouvez aussi  prendre contact avec les membres de l’association si vous souhaitez agir pour/avec eux sans savoir tout à fait comment.(cliquez sur l’image ci-dessous et vous aurez toutes les informations)
N’oubliez pas que parfois, près de chez vous, un hôpital serait ravi d’avoir vos jolies brassières pour leurs « tout-petits »….

merci pour les bébés.

***

Amies bloggueuses, pour que  l’information soit transmise au plus grand nombre : faites un billet sur votre blog sur l’association, si vous le souhaitez copiez le notre entre les *** et *** . Pour chaque billet diffusé, nous enverrons un lot de 2 pelotes BB Mérinos à l’association.
Petite précision : si vous diffusez l’information, merci de nousl’indiquer par un mail :
utilisez le « contact à l’auteur » sur notre blog, ce sera le plus simple sans quoi il serait difficile de savoir où et combien d’articles ont été diffusés !

encore merci …..  Cécile

Posté par petitemanon à 23:56 - Associations tendres partages - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Toc ! Toc !
    De blog en blog ...
    je continue ma visite ...
    Oui ! le festival continue ...
    la journée commence bien ...
    Bonne journée !-)))

    Posté par petiteabeille, 07 mai 2010 à 09:33
  • Joyeux noel

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 25 décembre 2010 à 21:59
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 13:02

Poster un commentaire